Hameau du moulin Langmattermuehl ( trad: moulin des longs prés) du 18ème siècle sur une petite rivière à truites sauvages, la Zinsel du Sud.

Maison du meunier transformée en gîte. Déversoir du 19ème siècle en blocs de grès rénové ayant obtenu le label de la fondation du patrimoine.

Situation à l’entrée du parc des Vosges du Nord, entouré par la grande forêt domaniale de La Petite Pierre avec ses cerfs légendaires qui n’hésitent pas à s’aventurer sur la propriété.

1 km de promenade au bord de la rivière privée, et dans la forêt du domaine Langmatt. Vous pourrez observer des oiseaux rares, des poissons et certainement des cerfs et biches qui viennent souvent au bord de la rivière.

Parc naturel des Vosges du Nord

Parcours de pêche à la truite sauvage (fario) sur 1km dans un biotope préservé. Autres poissons présents : vairons, chabots, lamproie de planer.

riviere dans les vosges du Nord

Oiseaux : vous pouvez admirer la danse des cingles plongeurs.
Plusieurs couples de cingles plongeurs, martin pêcheur, grandes aigrettes, hérons

Fidji, la chienne gardienne du domaine Langmatt garde les poules et leur coq

coucher-soleil-etang

Graufthal (situé à 1 km du gîte du pêcheur) est un site touristique reconnu pour ses maisons troglodytiques – les maisons des rochers de Graufthal.

graufthal-maisons-troglodytiques

Une piste cyclable passe à l’arrière du gîte, ainsi qu’un chemin de randonnée du Club Vosgien.

De nombreuses activités sont proposées par le parc des Vosges du Nord. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site de l’office de tourisme de la Petite Pierre.